Les secrets de la maîtrise de l’algorithme Facebook que vous n’avez probablement jamais entendu parler.
Regardons les choses en face, le nouvel algorithme de Facebook nous laisse parfois perplexes. Une fois, il montre votre contenu à tout le monde, puis il cache vos publications à vos amis et à vos abonnés la fois suivante!
Mais ne laissez pas cette frustration vous envahir… parce que je suis ici pour révéler les secrets sur la façon de comprendre l’algorithme de Facebook et faciliter les choses pour votre entreprise, rapidement et facilement.
Conseil n ° 1: Arrêtez de publier plusieurs fois par jour
Lorsque nous avons toutes ces bonnes idées, nous avons hâte de les partager avec nos amis et abonnés. Nous publions tellement de choses toute la journée, parce qu’on veut obtenir de l’engagement, non?
Vous avez tort.
Chaque publication consécutive que vous publiez APRÈS votre première publication touchera moins de personnes – c’est ainsi que fonctionne l’algorithme de Facebook.
Donc, postez seulement 1 à 2 fois par jour. Si vous publiez 2 publications par jour, attendez au moins 6 heures après la première publication avant d’appuyer sur le bouton!
Astuce n ° 2: N’ajoutez pas de liens à vos messages
Pensez à Facebook comme à un partenaire possessif… il déteste quand nous regardons quelqu’un d’autre. Il n’aime pas que ses utilisateurs quittent la plate-forme. Il est donc certain qu’il n’aime pas les publications contenant des liens externes.
Chaque fois que l’algorithme de Facebook détecte un lien dans l’une de vos publications, il diminue immédiatement l’engagement et la portée de ce message. Facebook souhaite que les utilisateurs restent sur la plate-forme autant qu’ils le peuvent et vous devez l’utiliser à votre avantage.
Si vous trouvez vraiment nécessaire d’ajouter un lien, mieux vaut le mettre dans les commentaires!
Astuce n ° 3: Ne partez pas à la pêche à l’interaction
Du genre:
“Taguez un ami”
“Partagez cette publication”
“Aimez et partagez!”
Ça vous semble familier? Oui, pour faire court, il vaut mieux éviter ces appels à l’action, car Facebook vous pénalisera RAPIDEMENT. C’est fou, je sais, mais l’algorithme de Facebook essaie de promouvoir des conversations authentiques entre ses utilisateurs, ce qui est bien, d’une certaine manière.
La meilleure façon de contourner ce problème est de changer la façon dont vous «parlez» en utilisant différentes manières de dire la même phrase, comme:
Au lieu de dire “Aimez ce post”, dites “Appuyez sur le bouton like”
Au lieu de dire “Commentez ci-dessous”, dites “Dites-moi ce que vous en pensez”
N’oubliez pas de toujours penser à des moyens créatifs et innovants d’engager vos abonnés!
Conseil n ° 4: Soyez authentique dans les conversations et posez des questions pertinentes
L’algorithme de Facebook reste fidèle à sa mission: «Donner aux gens le pouvoir de créer des communautés et de rapprocher le monde».
Donc, pour que cela fonctionne à votre avantage, vous devez poser des questions qui retiennent le plus l’attention!
Les questions qui commencent par VOUS DEVRIEZ, QU’EST-CE et QUI sont garanties de lancer l’engagement sur votre page.
Vous pouvez aussi demander COMMENT ou POURQUOI mais… vous devez savoir que ces deux-là peuvent tourner bien ou mal.
Ce que je veux dire, c’est qu’ils augmenteront votre engagement ou transformeront votre publication en un flop total. Pourquoi? Parce que cela demande à vos lecteurs de donner une réponse plus longue et plus réfléchie, quelques personnes peuvent ne pas vouloir exprimer leurs opinions.
Cependant, si votre message «COMMENT» ou «POURQUOI» suscite de l’engagement et de longs commentaires, Facebook l’adorera et continuera à augmenter votre portée!
En effet, Facebook marquera votre publication comme ayant un contenu précieux et vous récompensera pour cela.
N’ayez donc pas trop peur d’essayer des choses pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise.
Astuce n ° 5: Certaines publications ne seront pas visibles immédiatement
Ne soyez pas impatient lorsque vous ne voyez pas beaucoup d’interactions avec votre contenu.
Facebook compte des millions d’utilisateurs et avec autant d’utilisateurs, croyez-moi, une tonne de contenu est publié chaque seconde de la journée. Il est donc normal que vos amis mettent entre 24 et 72 heures pour voir vos publications.
La meilleure façon de gérer ça est de créer et de publier du contenu permanent.
Qu’est-ce qu’un contenu permanent?
Eh bien, c’est du contenu qui sera pertinent à travers toutes les saisons – même si quelqu’un le voit après une semaine, un mois ou même un an après sa publication, il résonnera toujours avec cette personne!
Astuce n ° 6: Engagez-vous avant de publier
Vous avez bien lu.
Avant de publier du contenu, prenez au moins 10 minutes pour interagir avec vos amis Facebook. Essayez d’échanger avec ceux qui sont en ligne via Messenger ou commentez leurs publications.
De cette façon, vous réchauffez l’algorithme (et montrez à Facebook que vous voulez vraiment établir des liens authentiques ).
Une fois que vous avez terminé, publiez votre contenu et répondez aux commentaires en dessous. Plus votre message sera actif, plus vous bénéficierez de visibilité!
Conseil n ° 7: Toujours fournir de la valeur en fournissant la preuve de la valeur
Lorsque vous allez sur les réseaux sociaux, la première question à vous poser est: “Comment puis-je aider quelqu’un avec le contenu que je publierai aujourd’hui?”
Pensez-y – si vous postez des photos d’une soirée de folie, un inconnu le trouverait bien “étrange” et n’y trouverait pas trop de valeur. Ils ne vous suivront probablement plus ou, pire encore, vous supprimeront de votre liste d’amis pour cela.
Il est donc préférable de publier du contenu que vos amis et abonnés trouveraient utile, et ils continueront de revenir sur votre page pour en savoir plus.
Merci d’être resté avec moi jusqu’à la fin et j’espère que vous en avez appris une ou deux! Plus de secrets et d’astuces vous attendent alors restez à l’écoute.